Acerca de

DSC09537 copie.JPG

Notes, extraits et bibliographies
(en cours)

Extraits :

tirés d'un livre millénaire (1Cor 15.42-44).

"Semé corruptible, on se relève incorruptible. Semé méprisable, on se relève glorieux. Semé plein de faiblesse, on se relève plein de force. Semé corps biologique, on se relève corps spirituel. S'il y a un corps biologique, on se relève corps spirituel. S'il y a un corps biologique, il y a aussi un corps spirituel".

_____________

L'Ere Atomique et la Philosophie d'Extrême-Orient. Georges Ohsawa (Nyoiti Sakurazawa) Ed. J.Vrin.

"Les occidentaux préfèrent tout ce qui est visible, déterminé, solide, rigide, certain, fini, beau, utile, aisé, confortable ; toutes ces préférences étant basées sur le jugement sensoriel. Mais ces choses et qualités matérielles s'évanouissent, se transforment en leurs contraire. Ainsi le monde occidental est au désespoir devant la disparition ou le changement de toutes ces valeurs.

Au contraire, les Orientaux sont éduqués pour apprécier et aimer tout ce qui est invisible, infini, indéterminé, petit, sans utilité, simple, vague, imparfait, inachevé, asymétrique, anti-géométrique, doux, spirituel, insaisissable, intangible. C'est pourquoi ils sont pauvres en termes de prospérité matérielle du monde apparent, mais extrêmement riches en ressources spirituelles du monde de l'infini".

_____________

La nature est bouillonnante d'impulsions, d'oscillations, de mouvements ondulatoires, de rythmes, et de cycles dans un vaste spectre d'énergies universelles, toutes pouvant être définies comme vibrations et fréquences. La fréquence peut être exprimée par le nombre, le nombre par la forme et la forme par la géométrie.

Tout dans le monde est énergie dans un état de changement continu. La somme totale de l'énergie dans l'univers n'augmente pas ou ne diminue pas, mais se transforme continuellement d'un état à un autre. Il n'y a pas de fin, seulement du changement. La fin d'un cycle marque le début d'un autre.